=LCF=LFDA Guilde Chunjo sur Metin2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=LCF=LFDA Guilde Chunjo sur Metin2

Forum de la guilde =LCF=LFDA du royaume Chunjo
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques travaux en graphisme et developpement

Aller en bas 
+7
Archos
Kenny
bibinou81
admin
popo
Azrael
cow974
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:27

Re ca fait longtps que j'ai pas posté ici ^^ Mais ca veut pas dire que le projet est abandonné!!
Je suis désolé, chui blindé de taff en ce moment.

Citation :
Au boulot, un sous traitant a fait un forum en joomla
un forum en joomla? Il a réalisé un site à partir de joomla tu veux dire non? pour ce qui est du forum dans joomla, c'est fireboard le nom du fofo le + utilisé avec joomla.

Citation :
je le trouve joli esthétiquement mais très limité sur certaines fonctions : du coup, j'ai envie de voir par moi même ^^
Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est tres limité sur certaines fonctions, pour ma part je prefere créé un site entiérement que d'utiliser un cms car tu peux le modifier a ta guise!

Citation :
Pour faire du bon travail, sache que la technique ne suffit pas.
La technique est un moyen, non une fin.
Tes conseils seront précieux, tout autant que l'expérience que nous pouvons avoir dans le domaine !
Encore 1 fois elle dit vrai !!!! Tes idées White nous sont tres utile + que tu ne peux le croire meme ^^

Citation :
Bravo cow ! je pense qu'entre toi, Apok et Archos, le trio de tête est là et avec la touche et les idées de chacun tous les ingrédients sont là pour faire un super truc !!!
Merci a toi ^^ Ouais la on a un trio de choque anti rouge ^^.

De mon côté, ça me fait vraiment plaisir que vous etes partant pour ce projet. Ca motive! Allez gogogo on avance dans le projet, je vous refait une proposition de template dans la soirée (avec les idées de notre ami White!!!).

EDIT:

Alors pour ceux qui ne peuvent pas aider dans le developpement du projet, il y a quelque chose en quoi vous pourrez nous aider.

Notemment dans la futur rubrique 'Le monde de Metin2'

Effectivement, il faudrait collecter des informations concernant:
-Les Royaumes
-Les Cartes
-Les Quêtes
-Les Items
-Les Drops

Et surtout, pouvoir illustrer tout ça en image. Donc des screens, des images pris sur le net feront l'affaire.
Qui se sent pour faire cette recherche ? (vous pouvez vous y mettre a plusieurs et repartir les taches quoi.)


Il y a aussi le nom de domaine, je payerai l'hébergement c'est pas un soucis par contre faudra un nom de domaine.

http://www.lfdae.com/
http://www.lfdae.fr/

Ne sont apparemment pas réservés, .com ou .fr ? A moins que vous ayez un autre nom de domaine a proposer
Revenir en haut Aller en bas
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:16

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Template%20v2

[MODIF]
les couleurs
la Bannière
le menu

Bon la bannière on aura tout le temps de la changer plus tard, elle craint la lol.
Est-ce qu'on y va pour le code?
Revenir en haut Aller en bas
Archos
Actif
Actif
Archos


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : France 13 / 83
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Archos
classe du personnage: Guerrier CaC
sexe du personnage: M

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:41

Pour le style, je préfère ^^
Mais ne pourrait on pas plutot orienter le blanc vers une texture ton gris style cool métal ?
Revenir en haut Aller en bas
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:06

hmmmm j'ai peur du résultat mais je fait un test Smile

Sinon je suis en train d'animer le menu en flash pour vous donnez un ptit aperçu

EDIT:
J'ai fait un test, et OH MON DIEU ^^ si je met du metal derriere faut que je refasse l'interface en entier..

EDIT 2:
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/menu.html < petit menu flash animé très simple, c'est plutôt sympa dans un site, Tout le monde s'amuse avec ^^
Bien sur qualité médiocre pour l'instant.

Faut qu'on reste dans la simplicité parce que sinon on va vite tomber dans un truc irréalisable!

Si le code t'intéresse Archos, j'ai mis le .fla + .as sur le ftp. Mais bon, c'est vraiment bourrin ce que j'ai fait! ^^
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/menu.fla < le fla principal
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/main.as < le code (POO)
Revenir en haut Aller en bas
LinkinPark85
Actif
Actif
LinkinPark85


Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: LinkinPaRk85
classe du personnage: Guerrier
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:19

j'admire vraiment ce que tu fais !! l'idée de de l'image du forum que tu as posté est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Archos
Actif
Actif
Archos


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : France 13 / 83
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Archos
classe du personnage: Guerrier CaC
sexe du personnage: M

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:06

cow974 a écrit:
hmmmm j'ai peur du résultat mais je fait un test Smile

Sinon je suis en train d'animer le menu en flash pour vous donnez un ptit aperçu

EDIT:
J'ai fait un test, et OH MON DIEU ^^ si je met du metal derriere faut que je refasse l'interface en entier..

EDIT 2:
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/menu.html < petit menu flash animé très simple, c'est plutôt sympa dans un site, Tout le monde s'amuse avec ^^
Bien sur qualité médiocre pour l'instant.

Faut qu'on reste dans la simplicité parce que sinon on va vite tomber dans un truc irréalisable!

Si le code t'intéresse Archos, j'ai mis le .fla + .as sur le ftp. Mais bon, c'est vraiment bourrin ce que j'ai fait! ^^
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/menu.fla < le fla principal
http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/main.as < le code (POO)

Je peux pas trop regarder chez moi, je suis pas trop "équipée".
Par contre, bourrin mais c'est une bonne base. ^^
Pour le gris métal, je parlais du fond pour les menus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:09

Citation :
j'admire vraiment ce que tu fais !! l'idée de de l'image du forum que tu as posté est génial !!
Merci linkin, mais ce n'est plus qu'un simple forum a ce niveau, c'est carement un site vitrine ^^

Citation :
Pour le gris métal, je parlais du fond pour les menus
Oki jtest un truc ^^ j'ai cru que c'etait sur le fond de la page ^^ attends

[EDIT]
Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Template%20v2.1

Ca rend pas trop mal, mais ça fait bizarre, parceque le menu uniquement est dans ce style peut etre avec un fond dans le meme style pour les modules ca peterai pas trop mal aussi.
Bref, t'en pense quoi Archos?

http://60gp.ovh.net/~cowbay/cow/metin/template%20v2.1.psd < le psd

J'ai pris les devants et j'ai acheté www.lfdae.com chez OVH, j'attends les access pour pouvoir configurer le domaine.

[EDIT]
Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Template%20v2.2

J'ai essayé avec un peu de metal au niveau des modules, ca passe bien ^^ Le tour du site a etait modifié aussi pour faciliter le css et que ca fasse plus beau dans le navigateur.
Maintenant c'est les news Rouge qui passe plus trop :/
Revenir en haut Aller en bas
athman
P'ti Zizi
P'ti Zizi
athman


Nombre de messages : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: athman
classe du personnage: Guerrier
sexe du personnage: masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:06

j'approuve entièrement vos choix
je vais pouvoir trop vous aidez mais je suis a fond avec vous
j'essayerai de donner mon avis au prochaine idée mais pour le moment sa m'a l'air bien parti
bonne chance
bye
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Actif
Actif



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:37

White le Sage aux Mille Visages,

Tout avance bien. On paufine !!! Mais dans le slogan : + qu'une guilde = une famille, ne devrait t'on pas faire ressortir le mot famille soit par un autre ton ou en surbrillance ? C'est simplement un avis

White
Revenir en haut Aller en bas
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:18

Oui white, y'a toujours moyen de le sortir du lot je testerai quelque chose plus tard.
Sinon http://lfdae.com , c'est bon j'ai reçu les pass ce matin. Je ne sais comment marche 'forumactifs' mais si c'est possible d'exporter la base mysql, on peut deja le mettre le forum sur le nouveau lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Newbie
Newbie
Kenny


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:02

Oo sa avance a ce que je vois en tout cas j'ai perdu mon chemin dasn se topic là vous m'avez tous depassé . J'ai dus mal a suivre afin je sais que au bout du compte sa sera un truc sympa donc tres impatient de voir ce que sa va donner au final



PS (hors sujet de se topic): Pk qu'en j'ecrit un message mon rectangle es super grand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Apok
classe du personnage: Sura Magie Noire
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:05

pour exporter le fofo, je pense pas que ce soit possible, enfin on peut recuperer tout le skin, mais pour le reste des messages et le plan du fofo, ça risque d'etre plus complexe, je vais reguarder dans la config admin mais je suis pas sur que ça puisse ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcflfda.forumsactifs.com
Archos
Actif
Actif
Archos


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : France 13 / 83
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Archos
classe du personnage: Guerrier CaC
sexe du personnage: M

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:20

Alors là, Cow, ça, ça me plait Smile
Les titres sont plus clairs, et je trouve que ça ressort mieux. Il est important que les titres se voient.
Ton style de marbré est très joli, et est bien mieux que l'idée "métal" que je me faisais.
Jolie maquette ^^
Juste la fenetre login à revoir car elle est plus en adéquation avec le reste.
Beau boulot Smile

Pour ce qui est codage et diverses, dis moi ce que tu utilises, et je peux potasser un peu Wink

Pour ce qui est de la base sql, c'est clair que ça serait bien de pouvoir exporter la base actuelle, c'est là où ça me fait un peu peur.
Mais bon, ça devrait être possible... Sinon, on devra tenter d'autres moyens ^^
Pour la base sql, tu as ce qu'il faut ? Sinon, au pire, j'ai une base sur free.
Déjà un peu occupée, mais franchement rien de bien méchant.

Par contre, j'ai pleins de question.
Tu parles de migrer le forum... Comment comptes-tu faire ?

Tu veux tenter de migrer la base sql sans migrer le support php du forum ? Quel est l'architecture de la cible ?
Le forum cible sera du customisé ou sera-t-il un forum tout pret (je préfère un truc qu'on créé from scratch) ?

Si tel est le cas, il faut qu'on tente d'exporter la base actuelle (avec forumactif, j'ai peur que ça soit dur) et qu'on change les modifications de table sql de telles sortes que les inserts puissent être compatibles avec la nouvelle base.
Revenir en haut Aller en bas
BlueLove
Actif
Actif



Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 13 et 42 (au revoir 71!)
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: BlueLove
classe du personnage: Shami soin
sexe du personnage: Melle bientôt Mme lol

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:45

Ouah ! que de remarques pertinentes ! Wink

En tout cas oui, très belle avancée de boulot !!! bravo cow !

Pour tout ce qui est base de données, ça je vous laisse gérer ! je me permettrais juste un petit avis personnel. Effectivement, je suis d'accord avec toi cow lorsque tu dis que le rouge ne vas plus vraiment avec le reste. Peut être cela ferait-il bien de trouver une harmonie entre l'entête/logo et les titres des messages. Par ailleurs il est vrai que le fond noir de ce forum contraste avec le fond clair du site Wink peut être foncer un peu le fond ?

En tout cas bravo encore une fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:32

Salut tlm Smile Bon déso en ce moment taff.

Merci les gens de trouver ça bien ^^ De toutes façons c'est peut etre votre futur image de marque donc faut que ce soit nickel.

Citation :
Pour ce qui est codage et diverses, dis moi ce que tu utilises, et je peux potasser un peu
html/css > pour la mise en page
php/mysql > pour la dev du site.

Citation :
Pour ce qui est de la base sql, c'est clair que ça serait bien de pouvoir exporter la base actuelle, c'est là où ça me fait un peu peur.
Mais bon, ça devrait être possible... Sinon, on devra tenter d'autres moyens ^^
Pour la base sql, tu as ce qu'il faut ? Sinon, au pire, j'ai une base sur free.
Déjà un peu occupée, mais franchement rien de bien méchant.
Bein sayé, on a une base pour lfdae donc ça devrait le faire mais on en a qu'une donc faudrat bien l'organiser.

Citation :
Tu veux tenter de migrer la base sql sans migrer le support php du forum ? Quel est l'architecture de la cible ?
En faite, je sais pas comment fonctionne forumactif. Et j'ai bien l'impression que c'est la grosse marde...
Je pensais exporter la bdd de ce fofo vers la nouvelle bdd pour le site, histoire que l'ensemble du site soit homogéne. Et les fichiers de ce forum, les transporter dans le nouveau ftp afin qu'il porte le nom www.lfdae.com et pas .forumactif ...

Citation :
qu'on change les modifications de table sql de telles sortes que les inserts puissent être compatibles avec la nouvelle base.
Forcément, tu connais mieux phpBB que moi, tu penses que cela est compliqué ? Parceque ça je le vois bien dans un petit fichier config a éditer, donc pas super compliqué mais je me trompe surement ^^

Donc concretement pour le fofo, 3 solutions se pose devant nous:

1 - On exporte la bdd et les fichiers vers le nouveau site pour avoir le nom de domaine www.lfdae.com
2 - On le laisse telquel et on fait un lien vers https://lcflfda.forumsactifs.com/ dans le menu
3 - On refait un autre fofo ( < ma preférée solution )

PS: Je viens de voir le message de Apok, bah ça va etre tendax pour le fofo .

Merci BlueLove,
Citation :
Effectivement, je suis d'accord avec toi cow lorsque tu dis que le rouge ne vas plus vraiment avec le reste. Peut être cela ferait-il bien de trouver une harmonie entre l'entête/logo et les titres des messages. Par ailleurs il est vrai que le fond noir de ce forum contraste avec le fond clair du site Wink peut être foncer un peu le fond ?
Pour la banniere et le fond des titres des articles je vais les refaires. Pour ce qui est du fond noir de ce fofo, est-ce qu'on le garde?
Je vous avoue que moi écriture blanc sur noir ca n'explose un peu les yeux mais bon .

[EDIT]
Sinon Je suis parti vite fais sur une autre base, assez sympa dans le style mais plus industriel ^^:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Template%20v3.0

Vous préférez quoi vous? kebab ou big mac ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Actif
Actif



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:56

White le Sage aux Mille Visages,

Moi personnelement, j'aime mieux mais attention le mot famille ne ressort pas assez à mon goût.

White
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Apok
classe du personnage: Sura Magie Noire
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:01

bon apres maintes recherche dans la config de forumsacifs, ^^ impossible de migrer la bdd du fofo, a moins de la faire manuellement en faisant un copier coler de chaque post Wink mais bon la ... ^^ , pour ce qui est de refaire un fofo, on n'est plus a ça pret ça ferat que la 3eme Wink , mais j'aimais bien le skin de celui ci, enfin l'interface et tout les skin sont recuperable, apres a voir, c'est kan meme domage de tout recommencer a zero, maintenant c'est vrai qu'il serait plus logiique que le site heberge le fofo plutot que de renvoyer a cette adresse, apres reste a voir la quantite de boulot, la j'avoue ça depasse mes competence et j'avoue je vais avoir le temp de refaire un forum dans son integralitée avec gestion des droits et partie cachée pour les membres de la guilde, les postulants, les allies, et les simple visiteurs.
Pour en revenir a ma partie, si tu veux j'ai deja pas mal de petit son qui peuvent servir sur les different bouton et lien du site et diverse musique ( ça va du morceau d'ambiance a de vrai morceaux qui sont deja sous licence ) apres reste a voir la taille d'hebergement pour la compression.
Pour l'aspect general du site je propse de faire plusieur skin et que chacun apporte ses idee, quite a faire un ou plusieur sondage avec les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcflfda.forumsactifs.com
Archos
Actif
Actif
Archos


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : France 13 / 83
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Archos
classe du personnage: Guerrier CaC
sexe du personnage: M

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:41

Refaire un fofo n'est pas un boulot inaccessible.
J'en ai déjà fait plusieurs, et les nouveaux supports de forum customisables (style phpbb) sont vraiment facilement installables et modifiables.
Ce que je trouve dommage, c'est pour le contenu du forum.
J'ai lu sur internet que certains avaient eu l'idée d'aspirer le forum en html puis de tenter de se servir du résultats pour recréer des requetes sql pour la nouvelles bases...
Quetion récup des posts, ça me semble facile.. par contre, pour générer les requetes, ça me parait plus chaud, car pour les clefs des posts, ça risque d'etre un peu raide, sans parler des ids des utilisateurs... Remarque, on peut peut-etre tenter de tout générer en un coup...
Je continue de regarder dans tous les cas : il y a des trucs super passionnants !

EDIT : j'ai trouvé un script ^^
http://forums.phpbb-fr.com/aide-dev-adaptation-mods-phpbb3/sujet154524-30.html

va falloir que je le regarde de plus pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Apok
classe du personnage: Sura Magie Noire
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:37

non je dit pas que c'est innacessible mais faut le temp ^^, et la j'ai perso je peux pas xD, je me suis coltiner les 3 version de notre fofo, mais j'ai deja plus le temp d'administrer corectement celui la, donc refaire un nouveau je te dis pas ^^ mais bon y'a pas mal de monde ici qui peuvent le faire donc lachez vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcflfda.forumsactifs.com
cow974
P'ti Zizi
P'ti Zizi
cow974


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
classe du personnage:
sexe du personnage:

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:20

Oki donc logiquement on re-fait un fofo!
Donc en phpBB, il va falloir faire correspondre les logins du site et de phpBB donc. Je me pencherai sur la question en temps voulu.

@Apok > ton idée d'avoir plusieurs template et d'en choisir me plait beaucoup, y'en a deja 2 de presenté.
Après pour ski est de garder le thème du fofo pas di soucy ^^ mais faudrait une cohérence quand même entre le site et le fofo selon moi.

@White > ouiiiiiii déso ^^ j'avais oublié de mettre en surbrillance famille, mais je le ferai promis juré!.

@Archos > JOLIE le script, je savais pas que c'était possible mais c'est bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
popo
Moderateur
Moderateur
popo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pitha
classe du personnage: Guerrier
sexe du personnage: Coté obscur (Femme)

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:05

Ma petite réflexion ne t'embete pas avec les comptes, si ce n'est que ca chacun se recréra un compte pour le nouveau Forum je pense que nous ne sommes pas a ca près.
Revenir en haut Aller en bas
Archos
Actif
Actif
Archos


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : France 13 / 83
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Archos
classe du personnage: Guerrier CaC
sexe du personnage: M

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:36

Mais c'est important pour l'import des posts...
Remarque, je pense qu'avec le script que j'ai trouvé on peut déja faire bp de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Krysman
Admin
Admin
Krysman


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Krysman
classe du personnage: Sura AM
sexe du personnage: Terrible

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:49

L'idée est très louable, mais en évitant le TemplateMonster et compagnie selon moi cow974 (on se comprends Wink ), ça donnera une vraie identité au site, et autant avoir un graphisme qui soit plus dans la lignée de metin2.fr

Pour récup les accès du fofo pour le site, c'est pas un soucis car si l'optique est d'avoir une interface (portail) en avant plan, un phpbb, vbulletin ou autre propose l'installation d'un portail en amont (enfin techniquement en aval, mais visible en amont... bref complexe mais pourtant simple).

En gros, une fois le graphisme vraiment étudié, c'est l'histoire d'une quinzaine de minutes logiquement vu que c'est une succession de clic et rien d'autres...

Après pour se qui est de l'instauration de vraies sécurités etc... c'est une autre histoire Smile

Voilà pour mon avis, en espérant qu'il puisse vous orienter. Si vous coincez et que j'ai du temps je tenterais de vous donner deux ou trois coups de mains (html, php, css, graphisme...).

Les examens scolaires attaquent en ce moment, donc examinant les BTS IG développeurs d'applications (sites internet justement) dès la semaine prochaine, j'aurais beaucoup de mal à apporter une aide suivie. Je tâcherais cependant de venir sur ce topic recueillir d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Apok
classe du personnage: Sura Magie Noire
sexe du personnage: Masculin

Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:52

ça y'est je suis larguer xD , enfin bon on s'affole pas, vaudrait vraiment k'on puisse communiquer oralement pour se transmettre les idées et faire un brouillon de presentation du site et des diverse partie de la guilde, rendre plus facile les demande de recrutement et des parti d'aide au jeux, et plein de petite chose xD, mais si on puvait se mettre dans un petit coin du TS pour discuter de tout ça et voir les possibilitee et disponibilitee de chacun, car on a tous plein de petite chose IRL a faire avant ( ma conexion internet a revoir encore et toujour^^ enfin comme dit la chanson: merçi france telecom ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lcflfda.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux en graphisme et developpement   Quelques travaux en graphisme et developpement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques travaux en graphisme et developpement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=LCF=LFDA Guilde Chunjo sur Metin2 :: La guilde :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser